Die Salzmänner von Tibet
Depuis des temps immémoriaux, les bergers nomades du nord du Tibet vivent dans les pires conditions sur le haut plateau de l’Himalaya et y exploitent, avec leurs yaks, les pâturages les plus hauts de la planète. Au printemps, les hommes d’une tribu nomade partent pour les lacs salés avec leurs robustes bêtes de somme. Les lacs salés de l’Himalaya sont parmi les plus grandes réserves de sel du monde. Aujourd’hui le sel est surtout exploité industriellement et il est transporté par camions. Le film suit une de ces caravanes imprégnées de rites religieux et menacées par le progrès technique. Accompagnés de plus d’une centaine de yaks, les nomades gagnent les lacs salés pour ramener l’«or blanc» dans leurs vallées.