Die Reisen des Santiago Calatrava
Un film sur et avec Santiago Calatrava, architecte bien connu, dont les constructions, réparties dans le monde entier, sont aussi populaires que controversées. Ce qui le distingue d’autres stars de l’architecture, c’est son double don: il est à la foi architecte et ingénieur civil. Le film suit Calatrava sur ses chantiers, dans son quotidien fébrile, lors de ses moments de calme, en route, lorsqu’il dessine. Le voyage mène à ses réalisations: gares, ponts, salles de concerts, aéroports, tours… Une rencontre avec des formes extraordinaires: des constructions conçues comme des sculptures, des équilibres dynamiques, des mouvements figés.