Cinq alpagistes étrangers s’installent sur deux alpes du Haslital pour un été. Pendant deux mois, ils seront confrontés à de nombreux défis: un travail pénible, les paysans de montagne et le suisse alémanique. Le temps passe entre malentendus, moments de bonheur, disputes et larmes de mélancolie. L’été finira-t-il dans l’harmonie? Un documentaire sur l’affrontement de deux mondes de vie.