Dévoilée
Andréa, issue d’une famille aisée, entre au couvent à 16 ans. Après avoir œuvré comme Petite Sœur des pauvres entre le Québec et la France, elle se tourne vers le Carmel. Les privations, le manque de soins, la méchanceté de ses supérieures et avant que la mort ne la rattrape, Andréa reprend sa liberté. Elle rompt ses vœux et redevient laïque après vingt ans de vie monastique. Cette une nouvelle naissance qu’elle va vivre avec un homme d’église, un évêque. Pourtant la fin dramatique de cette histoire d’amour va la plonger dans l’extrême solitude de ceux et celles qui se heurtent à l’interdit.