Derib, une vie dessinée
L’auteur Derib entame la création de sa nouvelle BD, «La Promesse», dont l’ascension de la Dent Blanche, montagne emblématique pour sa famille, devient le fil rouge. En suivant son travail on replonge dans la vie et la carrière de ce maître de la bande dessinée, créateur de Yakari et Buddy Longway. Témoignages, archives et échanges familiaux tissent un portrait intime de l' artiste et de son héritage, célébrant la transmission, la passion et la puissance du dessin comme un pont entre les générations.