Das Alphorn
Le film présente trois musiciens qui ont redonné un coup de jeune à la musique pour cor des Alpes et les suit aux quatre coins du pays, là où se produit cet instrument. L'occasion d'une confrontation entre les conceptions antagonistes de ce qu'est la véritable tradition musicale suisse et le folklore authentique. La promenade musicale nous emmène en Suisse primitive avec les «Büchelsätzli», nous fait découvrir les magnifiques mélodies créées par le compositeur contemporain Hans-Jürg Sommer, les tours sonores ampoulées du groupe «hornroh» dans des gares et des passages au-dessous de l'autoroute, enfin les collages acoustiques de Moondog, musicien minimaliste, interprétés sur 16 cors des Alpes par le jazzman Hans Kennel.