ContempArabic Jazz Ensemble
L’aventure musicale entre l’Orient et l’Occident passe par l’Egypte, Paris, la Tunisie et la Suisse. Le film dévoile un monde d’images qui représentent l’histoire et permettent de comprendre les relations entre culture arabe et culture européenne. La formation internationale réunie autour du chef d’orchestre suisse Stephan Athanas fusionne jazz et musique arabe classique dans un style qui lui est propre. Le film fournit des clés pour décrypter le processus de création musicale depuis les débuts en Egypte jusqu’au projet «Souq» conçu avec l’orchestre de chambre d’Aarau.