Chromosome Plus ou l'éloge de la différence
Grâce à l’amitié d’un goéland et à l’amour de sa mère Olga, Olive, jeune trisomique va faire l’éloge de sa différence et transformer son chromosome supplémentaire en un vrai «plus» afin de réaliser ses rêves : jouer dans la fanfare et voler avec son goéland; « Dis Goél-ange, quand Olive, il aura les ailes pour voler ? »