Chiquitos
Guatemala, le 21 décembre 2012. Les Mayas font la fête comme cela n’a pas été le cas depuis très longtemps. Après un cycle de 5200 ans, leur légendaire calendrier Maya repart aujourd’hui à son point zéro. Dans un village perdu, nous participons aux rites magiques introduisant une nouvelle ère – et nous nous questionnons sur notre avenir – sur nos enfants. Les trois Chiquitos Jenni, Amil et Rebecca nous entraînent dans leur univers dans lequel les petites choses ont de l’importance et où bien des choses vont un peu plus lentement. «Chiquitos» désigne des personnes de toutes les cultures qui, jusqu’à ce jour, trouvent un sens à leur vie bien loin du progrès et de l’abondance.