Célestine
Une nuit d'été, une petite fille apprend par ses grandes soeurs qu'elle a été adoptée. Elle n'a par contre le droit d'en parler à personne, surtout pas à sa maman, sous peine d'être renvoyée aussitôt à l'orphelinat. A partir ce jour, Célestine observe son univers familier de manière totalement différente.