Carte Blanche
Ils ne portent pas d'uniforme, pas d'armes et n'ont pas de gardes du corps, mais leurs missions les conduisent sur les lieux les plus dangereux du monde. Leur équipement se compose de laptops, de petites caméras vidéo et de magnétophones. Dans un travail méticuleux et extrêmement laborieux, ils collectent les faits qui étaieront les actes d'accusation portant sur quelques-uns des crimes les plus terribles de notre temps: ceux qui furent commis au Darfour, en Ouganda, en République démocratique du Congo et en République centrafricaine. Une rencontre avec les enquêteurs du Tribunal pénal international de la Haye.