Boggsen
En sortant de l'école, environ 800'000 Suissesses et Suisses ne savent pas lire ou écrire correctement. Ils souffrent de leur incompétence en lecture et en écriture et la cache au quotidien. Car ils ont vite appris qu'ils sont catalogués comme stupides et paresseux. Dans le film, dix personnes osent se présenter pour la première fois au grand jour. Nous découvrons l'humiliation et les échappatoires, les tabous et le poids de la souffrance. Et elles nous racontent pourquoi il a valu la peine de se libérer de leur prison invisible. Le film donne la parole et fait taire le crayon rouge.