Besser sterben
Mourir dans la dignité est possible, non seulement à son domicile, mais aussi dans un home de soins palliatifs. Réalisé au centre de soins de l'hôpital Limmattal de Schlieren, dans le canton de Zurich, le film montre que ce n'est pas la prolongation de la vie à tout prix qui est au centre des préoccupations dans cet établissement, mais bien la qualité de vie. Les désirs de chacun y sont exaucés jusqu'à la fin, la vie y est prioritaire, et la mort y perd ainsi son caractère effrayant. Le film est complété par trois visites dans une entreprise de pompes funèbres, où les rites funéraires et les adieux dignes qui allaient de soi autrefois sont remis au goût du jour.