B comme Béjart
Tourné de février à juin 2001, le film de Marcel Schüpbach suit Maurice Béjart dans le labyrinthe de la création d’un nouveau spectacle: un ballet nommé «Lumière». Des répétitions à la première, Béjart mène le bal avec l’incroyable jeunesse de ses 75 ans. Il laisse jaillir sa passion de la vie dans une œuvre réunissant les musiques des artistes qui ont profondément marqué son existence: Bach, Brel, Barbara. Le film révèle, à travers son travail, l’homme Béjart et le petit garçon toujours présent en lui. Un émouvant portrait-vérité.