Aus Galizien in den Aargau
Jerzy Czarnecki vit en Suisse. 60 ans après la Deuxième Guerre mondiale, il se rend en Ukraine, où il est né en 1924 sous le nom d'Isaak Steger. C'est le point d'ancrage pour raconter l'épopée d'un homme réfugié à plusieurs reprises qui ne s'est jamais laissé abattre.