Article 43
L'aventure de détenus et de cinéastes qui partagent des moments intenses de cinéma en prison. Créations et rencontres sur fond de contraintes carcérales et cinématographiques. Entre deux tournages, des détenus parlent de leurs crimes, les assument ouvertement. Certains ne savent pas quand ils pourront sortir: soumis à l’ex-article 43 du code pénal qui permet d’interner des délinquants jugés dangereux pour une période indéterminée, ils sont en attente d’un nouveau jugement. Alors qu’ils réalisent leurs films, leur liberté se joue en direct. «Demain c’est quand?»