Arktos: Le voyage intérieur de Mike Horn
Il part tout seul et sans véhicule motorisé pour un périple de 20 000 kilomètres qui durera 24 mois, un voyage autour du cercle polaire. Au cours de cette expédition qui semble presque interminable, il traverse l’Europe du Nord, le Groenland, le Canada, l’Alaska et la Sibérie. Il se déplace de manière extrêmement variée: à pied, à ski, parfois à l’aide d’un cerf-volant (type parapente), en bateau à voile et en canoë. Il traîne toujours avec lui un paquetage pesant plus de 200 kilos. Au cours de ce voyage, il est confronté à de multiples dangers et doit ré-apprendre chaque jour à vivre avec la solitude des hauts plateaux de l’Arctique.
Mike nous raconte son aventure, son parcours à travers les glaces de la banquise, qui l’a conduit au plus profond de sa propre âme. Mike Horn est certainement un des plus grands voyageurs-chercheurs et aventuriers de notre époque. Né en Afrique du Sud, Mike Horn vit aujourd’hui en Suisse à Château-d'Oex.