AlpTraum
Dans un alpage abandonné, un homme suit la finale du championnat européen de football 2008 à la télévision. La Suisse joue. Juste avant la fin du match nul, son poste tombe en panne avec un bruit fulminant. L’homme se précipite dehors et s’arrête net devant le spectacle: coincé dans sa parabole, se trouve un ballon de foot. Et personne à perte de vue. Perplexe, l’homme jette le ballon par terre et essaye fébrilement de réparer son antenne. Peine perdue. Furieux, il fiche un grand coup au ballon qui vole loin à travers la vallée. Subitement, le transmetteur se remet en marche : La Suisse vient de tirer le but du vainqueur et devient champion d’Europe de football !