Six courts métrages suisses au Festival de Brest

07.11.2007

Le Festival européen du film court de Brest (Bretagne), qui a lieu du 10 au 18 novembre 2007 pour la 22e fois, présente six réalisations helvétiques dans son programme. Le court métrage «(Alp)Traum» de This Lüscher est sélectionné parmi 14 films dans la compétition «Cocotte Minute» réservée aux fictions et films expérimentaux de moins de six minutes. Le panorama «Brest Off» accueille les fictions suisses «Le créneau» de Frédéric Mermoud et «René» de Tobias Nölle, tandis que les trois animations «Botteoubateau» de la Vaudoise Marina Rosset, «The Cleaner» de Dustin Rees et «Le printemps de Sant Ponç» des Genevois David Epiney et Eugenia Mumenthaler sont présentés dans le panorama animation.
Les cinéastes Marina Rosset et Dustin Rees feront le voyage en Bretagne afin de représenter leur œuvre. Le festival de Brest est le second plus important festival de courts métrages en France, après la manifestation Clermontoise. Il se veut être un découvreur de talents européens, principalement dans le domaine de la fiction.



Avec son Marché du film, ses rétrospectives et ses programmes parallèles, la manifestation propose quelques 700 courts métrages à la profession, dont 250 sont accessibles au nombreux public (plus de 42'000 entrées en 2005).



Genève, le 7 novembre 2007
Newsletter