En recherchant un chameau de selle qui s'est enfui, on se rend dans les camps des Touareg. Entre froid et chaud, sous l'imposante voûte étoilée et aux lueurs d'un maigre feu du désert, ce peuple a trouvé sa place et cultive son amour de la beauté et de la poésie. Révéré comme un saint, le marabout sert de médiateur entre le monde invisible des esprits et les hommes; il incarne l'axe vertical du film – le lien entre le Ciel et la Terre. Une jeune fille Targia, nous emmène dans les tentes des femmes qui, ici, tiennent encore entre leurs mains les rythmes de la vie commune.