A Crude Awakening – The Oil Crash
Le film examine la question de la dépendance de notre civilisation aux combustibles fossiles bon marché. Le film conclut que le ravitaillement en pétrole et de gaz bon marché pourrait bien cesser plus rapidement que l’on veut communément l’admettre et que nous disposons, à l’heure actuelle, d’aucune source d’énergie alternative en mesure de satisfaire la soif croissante du monde en matière d’énergie. Les conséquences d’une hausse rapide des prix de l’énergie pourraient être dévastatrices pour notre mode de vie – tant au plan économique que géopolitique.