Vollmond
Un beau matin, après une nuit de pleine lune, douze enfants de 10 ans, vivant dans les quatre régions linguistiques du pays, disparaissent sans laisser de traces. La police et la presse trouvent de nombreux indices mais sont incapables d’expliquer ces disparitions spectaculaires. Aucun ravisseur ne se manifeste. Au bout d’une semaine, tous les parents reçoivent la même lettre, rédigée par leurs enfants sous une forme oraculaire: d’ici la prochaine pleine lune, ils devront avoir déchiffré le sens du message et remplir les conditions… Une histoire mi-dramatique mi-ironique sur la mentalité suisse. La Suisse comme métaphore. Ou: un plaidoyer pour moins de logique et plus d’imagination.