Pas douce
Infirmière, Frédérique, 22 ans, a décidé d'en finir. Mais il n'est pas si facile de mourir. Elle rassemble son courage, prépare sa carabine, cherche la solitude... lorsque soudain une voix d'enfant jaillit. Sans réfléchir, Frédérique tire vers ce cri. La balle fracasse le genou de Marco, un gamin de 13 ans. Il est hospitalisé dans son service. Après avoir tout fait pour ne pas avoir à le soigner, Frédérique se rend compte que Marco lui ressemble: méfiant, agressif, coincé à l'intérieur de lui-même, frappant ceux qui l'approchent… L'explosion de haine du garçon tombe sur Frédérique comme un châtiment bienvenu.