Mit dem Bauch durch die Wand
Ce documentaire sur le long terme traite de trois mères adolescentes qui ont fait prévaloir leur désir d'enfant anarchique contre l'esprit dominant de notre époque. Ce film témoigne de la phase de transition entre l'adolescence et le devenir de jeune femme, vécue en même temps que la maternité. Ces jeunes filles ont été filmées durant quatre ans dans le cadre de leur parcours professionnel et de leur sphère privée avec enfant, compagnon ou ex-ami, copines, parents, frères et sœurs, et ont été interrogées sur leurs états d'âme, leurs désirs et leurs rêves. Une chronique filmée à l'épilogue ouvert.