Jimmie
Kathy, qui élève seule Jimmie, son fils de 17 ans autiste, se refuse à l’idée de le placer à nouveau en foyer. Une fois sa scolarité terminée, elle le prend à la maison, bien que tous lui déconseillent d’en faire ainsi. Elle est cependant bien obligée de faire la douloureuse constatation que sa proximité ne produit pas chez Jimmie les progrès espérés. Au contraire, celui-ci régit violemment à cette situation inhabituelle et pousse régulièrement sa mère jusqu’à ses limites. Il n’y a que dans l’eau qu’il se sent bien, nager est sa grande passion. Lorsque Jan, son entraîneur de natation, découvre son talent, des perspectives toutes nouvelles semblent s’ouvrir.