Espiritos e Rochas: um Mito Açoriano
Sur une île volcanique, les habitants sont pris dans un cycle perpétuel: la menace d'éruptions et de tremblements de terre imminents, et le fardeau des traumatismes passés pèsent sur eux. Certains s'appuient sur des mythes et des croyances religieuses pour interpréter leur situation précaire, tandis que d'autres font preuve de résilience en reconstruisant leurs villages à partir des roches volcaniques. Reflétant l'atmosphère éthérée des paysages de l'île, le film prend progressivement l'apparence des histoires qu'il raconte.