7 minuti
Les propriétaires d’une usine textile italienne vendent la majorité de leurs parts à une multinationale. Apparemment, aucun ouvrier ne sera licencié, ils peuvent dormir tranquilles. Mais l’accord comprend une petite clause que les nouveaux propriétaires veulent faire adopter par le conseil d’usine. Onze femmes vont décider, pour elles-mêmes et pour les collègues qu’elles représentent, d’accepter ou non la proposition. Petit à petit, les débats s’échauffent, révélant leurs histoires, leurs espoirs et leurs souvenirs.