Une coproduction suisse en compétition à la Semaine de la Critique de Cannes

28.04.2009

Le film de fiction «Ordinary People» de Vladimir Perisic, coproduit entre la France, la Suisse (Prince Film, Genève) et la Serbie, figure parmi les sept longs métrages retenus dans la compétition de la 48e Semaine Internationale de la Critique de Cannes (14 au 22 mai 2009). Ce premier film est en lice pour le Grand Prix attribué par la presse, ainsi que pour le prix de la Caméra d’Or, décerné par un jury spécifique et récompensant le meilleur premier film (toutes sections du festival cannois confondues).
«Ordinary People» narre, en 80 minutes, l’histoire de sept soldats roulant en bus vers une destination inconnue, un matin de bonne heure. Parmi les passagers se trouve Dzoni, un jeune homme de vingt ans. Arrivant devant une ferme abandonnée entourée d’un champ, les sept hommes commencent à pressentir qu’ils vont bientôt devoir passer à l’action…



La Semaine de la Critique de Cannes, fondée en 1962 par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma, œuvre à la découverte des jeunes talents. Elle a pour mission de mettre à l’honneur les premières et deuxièmes œuvres des cinéastes du monde entier.



Genève, le 28 avril 2009
Newsletter