Un film suisse remporte le Prix de la télévision allemande

Le film «Frühling im Herbst» de Petra Volpe, produit pour la télévision alémanique, a obtenu le Prix de la télévision remis par l’Académie allemande des Beaux Arts.

24.11.2010

Le film «Frühling im Herbst» de Petra Volpe, produit pour la télévision alémanique, a obtenu le Prix de la télévision remis par l’Académie allemande des Beaux Arts. Le prix des étudiants de l’Académie du cinéma de Bade-Wurtemberg à Ludwigsburg est également attribué à ce téléfilm produit par la société Zodiac Picture à Lucerne. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 19 novembre 2010 à Baden-Baden.

Avec «Frühling im Herbst» (littéralement «Printemps à l'automne») une production suisse est pour la première fois récompensée par ce prix de la télévision. La comédie romantique sur une boulangère veuve et un jeune professeur de danse argentin d'une petite commune d'Argovie a convaincu le jury placé sous la présidence du journaliste et ancien directeur de la Filmstiftung Nordrhein-Westfalen Michael Schmid-Ospach. «Petra Volpe montre un petit monde grandi par ses habitants» souligne le jury avant de poursuivre : «son film est excitant par sa tranquillité, sa poésie du second regard et de la tendresse avec laquelle les protagonistes ne sont pas mis en boîte mais pris par la main.»

Zurich, le 24 novembre 2010

 

Newsletter