Un documentaire suisse en ouverture au festival du cinéma de Marseille

23.06.2003

Le film „Behind Me” de Norbert Wiedmer, une approche poétique de l’acteur suisse Bruno Ganz sera présenté vendredi 27 juin 2003 en ouverture au festival international du cinéma documentaire à Marseille (27 juin au 2 juillet). En complément du festival, le marché international du documentaire “Sunny Side of the Doc” a lieu chaque année et le Centre suisse du cinéma y participe avec un stand ombrelle où sont représentées différents productions helvétiques.
Le film du réalisateur bernois Norbert Wiedmer n’est pas un portrait classique : il s’agit plutôt d’une approche filmique de l’être, du langage et de l’art de l’illustre interprète suisse qui se prête au jeu en devenant le complice actif du réalisateur. “Behind Me” a été montré pour la première fois en août 2002 à Locarno où il a été sélectionné par la Semaine de la critique. En novembre 2002 il a figuré – également comme film d’ouverture – au festival du documentaire de Duisburg et en janvier 2003 au festival international des programmes audiovisuels FIPA de Biarritz.

Le festival international du cinéma documentaire à Marseille – depuis 2002 sous la direction de Jean-Pierre Rehm – est l’une des plus importantes manifestations consacrées au documentaire. Lors du marché international du documentaire “Sunny Side of the Doc” – organisé parallèlement (du 26 au 28 juin) – le Centre suisse du cinéma participe avec un stand ombrelle auquel se sont inscrits avec leurs films des sociétés de production et de distribution helvétiques (voir liste ci-jointe). Le commissaire général du marché, Yves Jeanneau, est également responsable de l’unité documentaire de France 2 Télévision.

Zürich, le 23 juin 2003

Films

Behind Me

Newsletter