Un court métrage suisse en compétition à Cork (Irlande)

10.10.2007

Le Cork Film Festival, qui a lieu en Irlande du 14 au 21 octobre 2007 pour la 52e fois, a choisi le court métrage «Beckenrand» du Bâlois Michael Koch (coproduction avec la Kunsthochschule für Medien de Cologne) dans la compétition internationale réservée aux courts métrages. Le film concourt pour le prix du meilleur court international parmi 59 réalisations issues de 37 pays.

«Beckenrand», qui conte les relations tendues entre un groupe d’adolescents et un maître nageur aux abords d’une piscine en plein été, est également en lice pour le Prix UIP du meilleur film européen.



L’an passé, le jeune réalisateur Michael Koch était déjà présent à Cork avec son court métrage documentaire «Wir sind dir treu» présenté dans la section «This Is Our World» (réservée aux courts documentaires).



Le court métrage «Chyenne» de Alexander Meier est quant à lui présenté dans la carte blanche offerte par la manifestation au festival parisien «Signes de Nuit».


Le Festival de Cork est l’un des plus anciens festivals européens de cinéma et représente le plus important festival d’Irlande. Cette année 3'400 films ont été inscrits. Outre ses sections compétitives, le festival de Cork présente de nombreuses sections parallèles.


En Suisse romande, le public peut découvrir «Beckenrand» dans le cadre de la Tournée de la Nuit du Court métrage 2007 qui visite encore 7 villes d’ici au 16 novembre. Le film fait partie du programme «Prix du Cinéma Suisse 2007».


Genève, le 10 octobre 2007

Newsletter