Trois films suisses en compétition au Festival de Brest

La 26e édition du Festival européen du film court de Brest (8 au 13 novembre 2011), a retenu le court métrage de fiction «Elder Jackson» du Neuchâtelois Robin Erard (Box productions, Renens) dans la compétition européenne.

04.11.2011

La 26e édition du Festival européen du film court de Brest (8 au 13 novembre 2011), a retenu le court métrage de fiction «Elder Jackson» du Neuchâtelois Robin Erard (Box productions, Renens) dans la compétition européenne. Le film est l’un des 41 prétendants issus de 22 pays pour le Grand Prix. Les courts métrages «Ronaldo» de Jan Mettler et Jan-Eric Mack et «The City, Five Years Older» de Dirk Koy sont tous deux retenus en compétition Cocotte Minute – 16 films de moins de 8 minutes.

Le réalisateur Robin Erard effectue le déplacement dans la ville bretonne avec le soutien de l'agence de promotion SWISS FILMS. Trois films d'animation helvétiques sont en outre présentés au festival de Brest dans des sections parallèles: «Danny Boy» du Polonais Marek Skrobecki (coprod. Archangel Film Group, Savosa), «La fille & le chasseur» de Jadwiga Kowalska et «Land Of The Heads» du duo Claude Barras et Cédric Louis.

Le festival du film court de Brest est le second plus important festival de courts métrages en France (plus de 45'500 entrées), après celui de Clermont-Ferrand. Avec quelques 200 films projetés, il a pour but de découvrir des talents européens dans le domaine de la fiction. Les professionnels y jouissent par ailleurs d'un Marché du film (1'500 courts métrages).

Genève/Zurich, le 4 novembre 2011

 

Newsletter