Trois courts métrages suisses au Festival du film de Varsovie

08.10.2009

Le Warsaw Film Festival, dont le 25e anniversaire se tient du 9 au 18 octobre en Pologne, présente trois courts métrages suisses de fiction en compétition internationale, parmi plus de 100 œuvres de ce format. Les trois films sont en lice pour le Prix du meilleur court métrage d’une valeur de près de 3'600 CHF (10'000 zlotys polonais).
Les œuvres suisses retenues sont : le film de fiction de 7 minutes «Les yeux de Simone» du producteur/réalisateur vaudois Jean-Louis Porchet, présenté en première mondiale sur la Piazza Grande de Locarno cet été ; la fiction de 29 minutes «Polar» du Bâlois Michael Koch, notamment distinguée à la Berlinale cette année, ainsi que le faux-documentaire de 6 minutes «Subversive» de Fabrizio Fracassi. Tous se trouvent dans un des 14 programmes que compte la compétition internationale consacrée aux courts métrages.



Reconnu par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF), le festival du film de Varsovie présente cette année près de 150 longs métrages issus de 57 pays et plus de 100 courts métrages. L’an passé, 97’000 entrées y ont été recensées.



Genève, le 8 octobre 2009
Newsletter