Trois courts helvétiques en compétition à Montecatini (Italie)

05.07.2007

La 58e édition de la FilmVideo - Mostra Internazionale del cortometraggio de Montecatini Terme, qui se tient du 9 au 14 juillet 2007, a sélectionné trois courts métrages suisses en compétition internationale. «Not the End» de Clemens Steiger concourt dans la catégorie «Animation» ; le film «Il neige à Marrakech» de Hicham Alhayat, produit par la société de production basée à Genève Bord Cadre Films, est à voir dans le programme «Lo sguardo dell’Europa: I Migranti» et le court métrage alémanique «Nachtflattern», film de diplôme de l’ancienne étudiante de la HGK de Zurich Carmen Stadler, est présenté dans le programme «Corteggiamo : Amori, Eros, Passioni in short». La réalisatrice fera d’ailleurs le voyage à Montecatini pour y présenter son film.
Par ailleurs, «Not the End» ainsi que les réalisations «Dr. Strangehill» de Marcel Bächtiger et «The Cleaner» de Dustin Rees figurent parmi la centaine de courts métrages en lice pour le «Tiscali Short Film Award» (compétition internet), qui sera remis lors du festival de Montecatini.


Fondé en 1949, le festival dont la thématique 2007 s’articule autour des «Migrant People» est l’une des plus anciennes manifestations cinématographiques d’Italie.



Genève, le 5 juillet 2007
Newsletter