«Traumland» en lice pour les nominations au Prix du cinéma européen

«Traumland» de Petra Volpe a été choisi par les membres suisses de l’Académie européenne du cinéma (EFA) pour figurer sur la liste des films éligibles pour le Prix du cinéma européen 2014.

17.09.2014

«Traumland», le long métrage de la réalisatrice suisse Petra Volpe, coproduit par Zodiac Pictures (Zurich) et Wüste Film Ost (Berlin), a été choisi par les membres suisses de l’Académie européenne du cinéma (EFA) pour figurer sur la liste des films éligibles pour le Prix du cinéma européen 2014.

C’est ce qu’a annoncé l’EFA le 18 septembre. Les quelque 2900 membres de l’EFA sélectionneront ces deux prochains mois les nominés parmi les 50 films européens admis. Les films nommés seront communiqués le 9 novembre, dans le cadre du Sevilla Festival de Cine Europeo. Le Prix européen du cinéma 2014 sera ensuite remis le 13 décembre à Riga.

Après avoir célébré sa première lors du 9e Zürich Film Festival, Traumland a été projeté au Busan International Filmfestival en compétition et a ensuite été invité aux festivals du cinéma de Hof, Sarrebruck et Moscou. Traumland est un film à épisodes sur le plaisir, la trahison et la solitude. Il montre les destins de cinq personnes dont les chemins croisent la veille de Noël celui d’une prostituée bulgare de 18 ans. Ursina Lardi a gagné le Prix du cinéma suisse 2014, dans la catégorie «Meilleure actrice» pour son rôle dans Traumland.

16 septembre 2014

Films

Traumland

Newsletter