Succès pour des films suisses à Tübingen et à Stuttgart

Au 27ème Festival du film francophone de Tübingen et Stuttgart qui s’est terminé le 10 novembre 2010, un film et une coproduction suisses ont décroché des prix.

12.11.2010

Au 27ème Festival du film francophone de Tübingen et Stuttgart qui s’est terminé le 10 novembre 2010, un film et une coproduction suisses ont décroché des prix : le documentaire «Toumast» de Dominique Margot a gagné le Prix du public TV5 Monde doté de 2'500 euros tandis que le long métrage «Dowaha – Les secrets», une coproduction de la société genevoise Akka Films de la réalisatrice tunisienne Raja Amari, a obtenu le Prix de la critique d’une valeur de 2'000 euros.

Les «Französische Filmtage» de Tübingen-Stuttgart, qui ont parallèlement eu lieu dans les deux cités du Sud de l'Allemagne, ont par ailleurs présenté le film «Cleveland Versus Wall Street» de Jean-Stéphane Bron, qui a remporté un grand succès dans les cinémas français, ainsi que le film d'animation «Laterarius» de Marina Rosset dans la compétition des courts métrages. Le nouveau directeur artistique de la manifestation est l'acteur Christopher Buchholz, récemment sur les écrans dans le film suisse «180°».

Newsletter