Sortie en France de quatre films suisses

La forte participation suisse au festival de Cannes est suivie d’une présence marquée de films et coproductions helvétiques dans les cinémas français.

19.05.2010

La forte participation suisse au festival de Cannes est suivie d’une présence marquée de films et coproductions helvétiques dans les cinémas français : «Film Socialisme» de Jean-Luc Godard dont la première mondiale a eu lieu le 17 mai sur la croisette, sort aujourd’hui, mercredi 19 mai 2010, dans les salles de l’Hexagone (Wild Bunch Distribution) avant son exposition sur les écrans romands le 26 mai prochain (Vega Distribution). Le long métrage de fiction «Les secrets» («Dowaha») de la Tunisienne Raja Amari, une coproduction de la société genevoise Akka Films, est également lancé aujourd’hui dans les salles françaises (Sophie Dulac Distribution). La sortie du film en Suisse romande est prévue le 26 mai prochain (Moa distribution).

Le documentaire «Aisheen (Chroniques de Gaza)» («Aisheen [Still Alive In Gaza]») de Nicolas Wadimoff, présenté en première mondiale à Berlin et récompensé à plusieurs reprises, sort en France le 26 mai (Solaris Distribution), une semaine après son lancement romand (distribution : Filmcoopi). Enfin, le 16 juin, c'est le documentaire «Les rêveurs de mars» («The Marsdreamers») de Richard Dindo qui sort sur les écrans français (distribué par Les Films d'ici).

Zurich/Genève, le 19 mai 2010

Newsletter