Sept films suisses d’animation au Festival Anima Mundi (Brésil)

Sept courts métrages helvétiques d’animation sont retenus lors de la 19e édition du festival Anima Mundi qui se tient du 15 au 24 juillet 2011 à Rio de Janeiro et du 27 au 31 juillet 2011 à São Paulo, la plus importante plate-forme liée au cinéma d’animation d’Amérique latine.

14.07.2011

Sept courts métrages helvétiques d’animation sont retenus lors de la 19e édition du festival Anima Mundi qui se tient du 15 au 24 juillet 2011 à Rio de Janeiro et du 27 au 31 juillet 2011 à São Paulo, la plus importante plate-forme liée au cinéma d’animation d’Amérique latine. Les films «Animal Kingdom» de Nils Hedinger (prod. HSLU, Lucerne) et «La fille & le chasseur» de Jadwiga Kowalska sont en lice pour le prix du meilleur court métrage (env. 1'500 CHF) de la compétition internationale ainsi que pour les prix du public décernés dans les deux villes (plus de 4'000 CHF chacun).

Le court métrage de 4 minutes «Animal Kingdom» qui mélange dessin animé et prise de vue réelle a déjà une dizaine de sélections à son actif et est également sélectionné au 15e Seoul International Cartoon & Animation Festival (SICAF) en Corée du Sud en juillet. Avec plus de 35 sélections au compteur, «La fille & le chasseur» poursuit sa belle lancée débutée en septembre 2010. En juillet, le film est à voir dans un autre festival brésilien, en Pologne et en Italie.

Cinq autres films d'animation helvétiques sont à voir au festival Anima Mundi: «Wolves» de Rafael Sommerhalder, «Feu sacré» de Zoltán Horváth, «Heimatland» du quatuor d'étudiants de la Haute Ecole de Lucerne Loretta Arnold, Andrea Schneider, Marius Portmann et Fabio Friedli, «Laterarius» de Marina Rosset ainsi que «Family» de Yuri A.

Genève, le 14 Juillet 2011

 

Newsletter