«Sauvage» et trois autres films suisses au Caire

Montré en première internationale, le film «Sauvage» de Jean-François Amiguet est montré en compétition lors du 34ème Festival international du film du Caire qui a lieu du 30 novembre au 9 décembre 2010.

26.11.2010

Montré en première internationale, le film «Sauvage» de Jean-François Amiguet est montré en compétition lors du 34ème Festival international du film du Caire qui a lieu du 30 novembre au 9 décembre 2010. Jean-Luc Bideau qui en est l’interprète principal et le producteur du film, Pierre-André Thiébaud (PCT Cinéma et Télévision, Martigny) se rendent dans la capitale égyptienne pour présenter le film au public. Trois autres productions helvétiques marquent la forte présence du cinéma suisse dans ce festival considéré comme le plus important d’Afrique du Nord.

«Sauvage», le quatrième long métrage du cinéaste valaisan d'adoption Jean-François Amiguet («La méridienne» 1998, «L'écrivain public» 1993, «Au sud des nuages» 2003), raconte la rencontre entre une jeune citadine rebelle et un vieux misanthrope dans une vallée perdu du Mercantour. La coproduction belgo-franco-suisse avec Jean-Luc Bideau et la jeune Française Clémentine Beaugrand dans les rôles principaux est à voir dans les salles de Suisse romande depuis le 27 octobre (distribution : Pathé).

Jean-Luc Bideau fait également une apparition dans la comédie «Opération Casablanca», le second long métrage du réalisateur genevois Laurent Nègre montré au Caire en première internationale. Sont également à l'affiche de ce festival prestigieux - il compte parmi les festivals appelés « A » -  le drame familial «Songs Of Love And Hate» von Katalin Gödrös et la comédie amoureuse «Madly In Love» d'Anna Luif.

Zurich, le 26 novembre 2010

 

Newsletter