Prix du cinéma zurichois et Prix Kodak pour Isabelle Favez et sa «Tarte aux pommes»
06.11.2006
Isabelle Favez obtient un des Prix du cinéma zurichois d’une valeur de 5’000 CHF pour son travail de cinéaste. Son dernier court métrage d’animation «Tartes aux pommes», a en outre reçu 10’000 CHF. Isabelle Favez conçoit ses films comme un miroir de la vie, où les histoires qu’elle raconte par l’intermédiaire de l’animation se constituent souvent de manière cyclique.
Les prix seront remis le 17 novembre 2006 au Filmpodium de Zurich.
«Tarte aux pommes» a également été primé au 12e Festival Cinéma Tout Ecran, par le Prix «Kodak» du meilleur court métrage suisse, doté de 2'000 CHF en pellicule ainsi que d'une caméra numérique. Le jury de la compétition suisse a déclaré à propos de l'œuvre : «Un film qui porte la signature d'une auteur, dont le style graphique original s'inspire des codes de l'enfance et dont le récit, ingénieux, attachant, surprend jusqu'à la fin.»
Le film est par ailleurs sélectionné au Festival Cinanima d'Espinho au Portugal (6 au 12 novembre 06) en compétition internationale aux côtés d'une autre animation suisse «Banquise» (Claude Barras et Cédric Louis).