Prix de la première œuvre pour «Switez» au festival d’Annecy
Le court métrage d’animation «The Lost Town Of Switez» du Polonais Kamil Polak, coproduit par la Pologne, la Suisse (Archangel Film Group, Savosa), la France, le Canada et le Danemark a obtenu le Prix «Jean-Luc Xiberras» de la première oeuvre lors du 35e Festival international du film d’animation d’Annecy.
14.06.2011
Le court métrage d’animation «The Lost Town Of Switez» du Polonais Kamil Polak, coproduit par la Pologne, la Suisse (Archangel Film Group, Savosa), la France, le Canada et le Danemark a obtenu le Prix «Jean-Luc Xiberras» de la première oeuvre lors du 35e Festival international du film d’animation d’Annecy. La cérémonie de clôture s’est tenue samedi 11 juin au soir en présence du Ministre français de la culture et de la communication M. Frédéric Mitterrand. Le film était l’une des 223 animations retenues en sélection officielle aux côtés de neuf autres courts métrages helvétiques.
Animé en 3D par ordinateur, le film mélange habilement le conte fantastique et l'épopée médiévale. C'est la quatrième distinction pour cette coproduction suisse de 20 minutes dont la carrière a débuté cette année à la Berlinale. Quelques 7'000 spectateurs ont assisté à cette édition du festival qui s'est tenue du 6 au 11 juin 2011.
Genève, le 12 juin 2011