Présence marquée de l’animation suisse au Festival Anima Mundi (Brésil)

08.07.2009

Le 17e Festival internacional de Animação do Brasil «Anima Mundi», qui a lieu successivement dans les villes de Rio de Janeiro (10 au 19 juillet 2009) et de São Paulo (20 au 26 juillet 2009) a retenu cinq courts métrages d’animation helvétiques dans son programme. Le film «Manfred» de l’étudiant Daniel Zwimpfer concourt dans la compétition internationale. «Die Kinder im Mond» d’Ursula Ulmi et «Grosse Pläne» d’Irmgard Walthert sont sélectionnés dans la «Compétition Enfants». Les trois films sont issus de la Haute Ecole d’Art de Lucerne (HSLU).
Deux autres animations suisses sont en outre présentées au festival Anima Mundi 2009. Il s’agit de «Me And My Monster» de Claudia Röthlin – une autre production de la HSLU – montré hors compétition et de «Tango Lola» du duo Genevois Izabela Rieben & Sami Ben Youssef présenté en Panorama. Soutenue par l’agence de promotion SWISS FILMS, la réalisatrice Ursula Ulmi fera le déplacement à Rio de Janeiro pour présenter son film au public.



Le festival Anima Mundi, qui présente aussi bien des longs que des courts métrages d’animation, consacre chaque année un intérêt particulier à la création helvétique. Avec près de vingt sections – dont quatre compétitions – et ses nombreux ateliers, forums et événements parallèles, la manifestation dirigée par quatre réalisateurs/trices de films d’animation est la plus importante d’Amérique du Sud dans le domaine de l’animation. Elle attire chaque année près de 80'000 spectateurs du monde entier.



Genève, le 8 juillet 2009
Newsletter