Palmarès des Léopards de demain de la 60e édition du Festival du film Locarno
14.08.2007
Tobias Nölle a reçu le Pardino d'oro, doté de CHF 10"000, pour son film «René», seul film helvétique également en compétition internationale. Le Pardino d'argento, constitué de pellicule cinématographique d'une valeur de CHF 6"000, est allé à la genevoise Florence Guillermin pour son docu-fiction « Latitude 2023 ».
«Icebergs» de Germinal Roaux s'est vu attribuer le Prix Action Light pour le meilleur espoir suisse, soit un bon de prestations techniques d'une valeur de CHF 36"000. «Il neige à Marrakech» de Hicham Alhayat a reçu le Prix Film und Videountertitelung qui en permettra le sous-titrage dans trois langues d'Europe centrale. Le jury Cinema e Gioventù a couronné la « Ménagerie intérieure » de Nadège de Benoit-Luthy en tant que meilleur court métrage et décerné une mention spéciale à Lorenz Merz pour «The little Samurai».
Quant à la compétition internationale, le lauréat du Pardino d'oro est le roumain Adrian Sitaru avec «Valuri». Ismet Ergün remporte le Pardino d'argento pour « Bende sira ».
Le jury des jeunes a décerné le prix du meilleure court métrage à l'argentin Gustavo Taretto pour «Hoy no estoy» ainsi qu'une mention spéciale au film «Braedrabylta» de Grimur Hakonarson.