«Of Men and War» est nominé au Prix du cinéma européen 2014
La coproduction franco-suisse «Of Men and War» de Laurent Bécue-Renard est nominé au Prix du cinéma européen 2014 dans la catégorie Documentaire européen, selon un communiqué émanant de l’EFA (l’European Film Academy) en date du 6 novembre dernier.
07.11.2014
C’est ainsi le troisième documentaire consécutif de Louise Productions qui est nominé au Prix du cinéma européen. En 2013, c’est «L’Escale» de Kaveh Bakhtiari qui était en compétition pour cette prestigieuse récompense; en 2012, c’est «Hiver Nomade» de Manuel von Stürler qui avait été récompensé par le Prix du cinéma européen en tant que meilleur documentaire. Pour «Hiver Nomade», Camille Cottagnoud était également derrière la caméra. En 2013, il a ainsi reçu le Prix du cinéma suisse pour la Meilleure Photographie.
«Of Men and War», un film documentaire sur le retour de vétérans aux Etats-Unis, une longue et douloureuse errance, a célébré sa première mondiale dans le cadre du Festival de Cannes et sera en compétition fin novembre lors de la prochaine édition de l’IDFA (International Documentary Film Festival d’Amsterdam).
C’est une commission de membres de la EFA qui ont choisi les six films nominés: Antonio Saura (producteur, Espagne), Ada Solomon (productrice, Roumanie) et Signe Byrge Sørensen (productrice, Danmark), ainsi que les experts Claas Danielsen (Allemagne), Ally Derks (Pays-Bas) et Jacques Laurent (Belgique). Les presque 3'000 membres de EFA (European Film Academy) déterminent le gagnant du Prix du cinéma européen 2014. Cette récompense sera remise pour la 27ème fois le samedi 13 décembre 2014 à Riga.