Nadasdy Film invitée à Trebon en République tchèque

Les producteurs suisses Zoltán Horváth et Nicolas Burlet présentent onze films de leur société Nadasdy Film au festival international de films d’animation Anifilm de Trebon et donnent un aperçu de leurs expériences avec les coproductions internationales.

02.05.2013

Les producteurs suisses Zoltán Horváth et Nicolas Burlet présentent onze films de leur société Nadasdy Film au festival international de films d’animation Anifilm de Trebon et donnent un aperçu de leurs expériences avec les coproductions internationales. Trois films et coproductions helvétiques figurent en compétition au jeune festival tchèque.

La maison de production genevoise Nadasdy Film est invitée au Visegrad Animation Forum (VAF) ayant lieu dans le cadre du 4e festival Anifilm de Trebon (3 au 8 mai 2013). Les producteurs Zoltán Horváth et Nicolas Burlet y présentent onze œuvres produites ou coproduites par Nadasdy Film. De plus, ils offrent un aperçu de leurs expériences à propos des coproductions internationales et des marchés du court métrage d’animation en Europe. Le VAF, qui organise des présentations de projets, des projections de films et des débats pour les professionnels du film d’animation, vise à favoriser l’échange et le réseautage au sein du secteur. La présence de Nadasdy Film a été organisée par le festival, en collaboration avec l’agence de promotion SWISS FILMS.

Cinéastes suisses sur place

Parmi les œuvres sélectionnées figurent trois courts métrages réalisés par Zoltán Horváth qui ont connu un succès international: «Feu sacré» (2010), «Dans la peau» (2007) et «Nosfératu Tango» (2002). «Gypaetus Helveticus» de Marcel Barelli (2011), qui a suscité un vif intérêt, ainsi que les préférés des festivals, «Miramare» de Michaela Müller et «Le petit dragon» de Bruno Collet (tous deux réalisés en 2009), sont également au programme. Outre Zoltán Horváth et Nicolas Burlet, deux cinéastes suisses d’animation sont présents à Trebon: Michaela Müller, qui présente la technique d’animation de son film et le cinéaste d’animation et professeur Rolf Bächler, invité au festival en tant que modérateur.

Compétition internationale

Trois œuvres suisses se trouvent parmi les 36 films en lice dans la compétition internationale: «Chemin faisant» de Georges Schwizgebel, «Der kleine Vogel und das Blatt» de Lena von Döhren et «Kali, le petit vampire» de Regina Pessoa. En 2012, la Suisse était déjà présente au festival Anifilm avec de nombreux courts métrages.

Zurich, le 2 mai 2012

Newsletter