Mention spéciale pour «Cleveland contre Wall Street» au Filmfest de Munich
Le long métrage documentaire «Cleveland contre Wall Street - Mais mit dä Bänkler» de Jean-Stéphane Bron a obtenu une mention spéciale du jury «One-Future-Preis» lors du 28e Filmfest de Munich (25 juin au 3 juillet 2010).
05.07.2010
Le long métrage documentaire «Cleveland contre Wall Street - Mais mit dä Bänkler» de Jean-Stéphane Bron a obtenu une mention spéciale du jury «One-Future-Preis» lors du 28e Filmfest de Munich (25 juin au 3 juillet 2010). Le film concourait dans le programme international et faisait la clôture du festival. Le réalisateur Jean-Stéphane Bron était présent dans la capitale de la Bavière pour recevoir la distinction.
Présenté en première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en mai dernier, le documentaire «Cleveland contre Wall Street» de Jean-Stéphane Bron pose la question de la responsabilité dans la crise des subprimes, en mettant en scène un «faux» procès, en présence des vrais concernés. Le film sort en France le 18 août prochain sur 50 copies (distribué par Les Films du Losange). Son démarrage sur les écrans romands est fixé au 15 septembre prochain (JMH distributions).
Genève, le 5 juillet 2010