«Lutin du Meilleur Film Européen» et «Luna de Valencia de plata» pour «Auf der Strecke»

30.06.2008

Le court métrage helvétique de 30 minutes «Auf der Strecke» de Reto Caffi vient de remporter coup sur coup deux distinctions importantes. Le 26 juin dernier, il a été élu «Lutin du Meilleur Film Européen» lors de la 11e édition des Lutins du Court métrage qui se tenait à Paris, en présence du réalisateur. Le film a également obtenu la «Luna de Valencia de plata» (Argent) dotée de 3'000 euros lors du 23e Festival internacional de Cine «Cinema Jove» de Valencia, qui s’est tenu du 21 au 28 juin 2008 en Espagne.
Le film de fin d’études du Bernois de 36 ans Reto Caffi – réalisé à la Haute Ecole d’Art des Médias de Cologne (Kunsthochschule für Medien Köln) – continue de récolter des prix d’importance à l’échelon international. Après avoir notamment remporté le Prix du Cinéma Suisse 2008, le Grand Prix du festival international du Court métrage de Clermont-Ferrand, ainsi que l’Oscar du Meilleur film d’études étranger, «Auf der Strecke» engrange avec ces deux prix sa 17ème et 18ème récompense.



Le court métrage qui narre une histoire d’amour entre un vigile et une libraire était l’un des cinq prétendants au Lutin (sélectionnés parmi 27 films primés par les différentes académies du cinéma en Europe). Ce prix représente la plus importante distinction pour le court métrage en France, avec le César. Il a été remis par un jury de 2000 professionnels de la branche au réalisateur Reto Caffi qui a assisté à la cérémonie au Théâtre national de Chaillot à Paris.



Genève, le 30 juin 2008
Newsletter