Le film «Hell» démarre sur des chapeaux de roue en Allemagne
Le long métrage de fiction «Hell» du réalisateur suisse Tim Fehlbaum, un thriller apocalyptique coproduit entre l’Allemagne et la Suisse, a enregistré 52'000 entrées lors du premier week-end de son exploitation dans les cinémas allemands.
26.09.2011
Le film coproduit par la société zurichoise Vega Film est distribué par la major Paramount Pictures Allemagne. Depuis sa sortie le 22 septembre, il occupe 216 écrans. Le réalisateur Tim Fehlbaum, un Bâlois de 29 ans, a tourné «Hell» comme film de diplôme à la Haute Ecole de Cinéma et de Télévision de Munich HFF. Il a obtenu le soutien de l'auteur et producteur Roland Emmerich, célèbre pour ses films catastrophes comme «Le jour d'après» («The Day After Tomorrow») ou «2012».
«Hell» dépeint le tableau horrifique d'un monde où la chaleur étouffante et la lumière éblouissante du soleil rendent impossible toute forme de vie. Deux femmes et un homme luttent pour leur survie dans cet univers post-apocalyptique. Le journal «Die Süddeutsche Zeitung» fait l'éloge de ce film dans un article paru le 20 septembre, le décrivant comme «une toile de haute classe par la cinématographie et l'interprétation - qui ne s'adresse pas seulement aux fans de films d'horreur». Les rôles principaux sont tenus par les acteurs internationalement connus Hanna Herzsprung, Stipe Erceg et Angela Winkler. «Hell» sort le 20 octobre dans les cinémas de Suisse alémanique (Vega Distribution).
Zurich, le 26 septembre 2011