Le dernier film de Georges Schwizgebel récompensé à «Anima», Bruxelles

«Romance», le dernier film d’animation de sept minutes du Genevois Georges Schwizgebel a obtenu le Prix du meilleur court métrage professionnel lors du 31e festival du film d’animation «Anima» de Bruxelles (17 au 26 février 2012).

27.02.2012

«Romance», le dernier film d’animation de sept minutes du Genevois Georges Schwizgebel a obtenu le Prix du meilleur court métrage professionnel lors du 31e festival du film d’animation «Anima» de Bruxelles (17 au 26 février 2012). Le maître du cinéma d’animation helvétique Georges Schwizgebel a reçu la distinction en mains propres lors de la cérémonie de clôture du plus ancien et important festival du film d’animation en Belgique, dimanche 26 février. Sept films d’animation et coproductions suisses étaient projetés dans un programme compétitif. L’agence de promotion SWISS FILMS y présentait par ailleurs une rétrospective de 50 films helvétiques d’animation sous le titre «La Suisse s’anime».

Le prix attribué par le jury international de trois personnalités du cinéma au film «Romance» s’accompagne d’un logiciel informatique. Présenté en première mondiale sur la Piazza Grande du Festival del film Locarno en août dernier, «Romance» a déjà obtenu plus de 20 sélections en festivals. C’est la cinquième distinction engrangée par le film coproduit entre la Suisse et le Canada qui montre le rêve d’un passager endormi dans un avion. «Romance» est par ailleurs l’un des cinq films nommés dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation des 32es Prix Génie – organisés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – qui seront remis le 8 mars prochain à Toronto. 

 

Genève, le 27 février 2012

Films

Romance

Newsletter