La sortie de «Home» aux Etats-Unis renforce sa campagne en vue des Oscars

12.11.2009

Le long métrage de fiction «Home» de Ursula Meier (Box Productions, Lausanne), proposé par la Suisse pour une nomination aux prochains Oscars, sort dans les salles américaines le 27 novembre 2009. Une avant-première du film en présence de la réalisatrice Ursula Meier et de l’actrice principale Isabelle Huppert a lieu le 13 novembre à New York. La semaine dernière, «Home» figurait déjà parmi les huit films européens présentés à Los Angeles à l’occasion de "screenings" organisés par l’association European Film Promotion dans le cadre de l’American Film Market.
L’avant-première de «Home» organisée par le distributeur américain Richard Lorber a lieu le vendredi 13 novembre dans les salons du prestigieux Tribeca Grand Hotel à New York. Après les "Questions & Answers", les participants sont conviés à un cocktail donné en honneur de Isabelle Huppert et Ursula Meier avec l’appui du Consulat général de Suisse. Pour le lancement new-yorkais du film, Lorber Films a retenu le "Cinema Village", une salle qui est spécialisée dans les films indépendants et étrangers. «Home» sort également dans d’autres villes des Etats-Unis.



Des projections de films prétendant à une nomination aux Academy Awards ont eu lieu du 4 au 11 novembre à Beverly Hills (Los Angeles). Il s’agit de films en provenance d’Autriche, de Bulgarie, de Croatie, de Finlande, de Hongrie, des Pays-Bas, de Pologne et de la Suisse. Avec ces "screenings", qui se sont déroulés durant l’American Film Market, l’association European Film Promotion a attiré l’attention des distributeurs et des membres de l’Académie sur les films en course pour une nomination dans la catégorie «Meilleur film de langue étrangère».



L’agence de promotion SWISS FILMS est chargée de la campagne des Oscars, qui est soutenue par l’Office fédéral de la culture avec un montant de 50'000 CHF. «Home» a été choisi par une commission d’experts mise en place par l’OFC. La décision a été rendue publique le 19 septembre dernier à Delémont, où le public d’un festival organisé à cette occasion a également plébiscité «Home». Le montant de ce prix doté de 10'000 CHF sert également à la campagne de promotion de «Home» en prévision des nominations aux Oscars.



Zurich, le 12 novembre 2009

Films

Home

Newsletter